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Edwige ENGASSER

Marketing Communication

Edwige ENGASSER
35 ans
Permis de conduire
La Possession (97419) Réunion
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
  • POUR LA MARQUE CITROEN
  • Plan marketing: Définition du plan marketing annuel pour la marque Citroën
  • Plan de communication : Définition et mise en place des campagnes de communication, achat d’espace, en relation étroite avec tous les acteurs du marché.
  • Budget : Gestion du budget marketing VN, SAV, Qualité, Relations publiques.
  • Digital : Gestion des campagnes digitales (communication sur Google Adwords, Google Display et FB Ads).
    Mise à jour des différents sites internet www.citroen.re et citroen-advisor.re, etc... (Wordpress).
    Animation et gestion du compte Facebook et Instagram
  • Gestion de projets : Déploiement de plusieurs applications : MyCitroën, Citroën Advisor, Configurateur Citroën
  • Base de données : Animation et segmentation de la base de données client, travail sur les bases de données de prospection (fichier AAA & CCI).
    Mise en place et animation des programmes de fidélisation client.
  • Image de marque : Veille au respect de la charte graphique sur tous les supports de communication. Participation à la formation produits des équipes commerciales et aux événements presse et RP.
  • Veille concurrentielle et suivi des études de marché.
  • Marketing stratégique
    - Conception et mise en œuvre de la stratégie de conquête et de fidélisation du marché grand public mobile
    - Veille concurrentielle et analyse du marché
  • Marketing opérationnel
    - Gestion des relations avec les partenaires de licence
    - Conception et mise en œuvre de nouveaux services ,de nouvelles offres et des opérations calendaires
    - Reporting du marché, analyse, suivi des résultats et réorientation si nécessaire (Océan Indien)
  • MARKETING STRATEGIQUE
    - Création du service marketing
    - Assure le benchmarking et le suivi des tendances (zone Océan Indien)
    - Veille continue de la concurrence et de la réglementation
    - Définition de la segmentation clients
    - Conception et proposition d’offres et solutions adaptées
  • MARKETING OPERATIONNEL
    - Organisation des campagnes de communication (Mass média, marketing direct, e-marketing)
    - Coordination de l’ensemble des tiers intervenants au cours des différentes étapes du process
    - Définition des actions publicitaires et promotionnelles chez les distributeurs (brochures, publipostage, conférences de presse, réduction de prix, packaging, merchandising…)
    - Elaboration et réalisation des plaquettes produits
    - Réalisation des bilans des actions marketing
    - Pilotage du budget marketing
  • - Développement de la notoriété de 6 entreprises sur le web
    - Elaboration de stratégies sur les médias sociaux
    - Création et relais du contenu communautaire
    - Animation et modération des communautés des clients
    - Analyse les performances des campagnes
  • Promotion et vente des solutions novatrices de dernière génération dans le domaine des Energies Renouvelables
  • Travail sur des rendez-vous qualifiés fournis
  • MARKETING STRATEGIQUE
    - Veille concurrentielle
  • MARKETING OPERATIONNEL
    - Gestion annuelle du budget marketing
    - Refonte charte graphique
    - Refonte site Internet
    - Suivi de la relation fournisseur
    (cahiers des charges, production, mise en place, diffusion)
    - Production d’outils de communication
    (plaquettes commerciales, affiches, invitations)
    - Définition et mise en place d’opérations marketing direct
    - Analyse des campagnes marketing
    - Organisations de Foires et Salons
    - Relations presse
    - Sponsoring de diverses équipes de sports
    - Création newsletter interne
    - Animation des réseaux sociaux

Assistante marketing

E.P. Finances
Juillet 2009 à novembre 2009
CDD
Morlaas
France
  • - Création de différents supports de communication
    - Développement d’actions de communication en lieu de vente
    - Organisation de réunions
    - Création d’outils d’aide à la formation
  • - Création d’outils d’aide à la vente
    - Création d’une BDD prospect
    - Prospection terrain et téléphonique
    - Suivi clientèle
  • - Etude de marché Chine
    - Veille concurrentielle
    - Création du site TOTAL ACS en Chinois
    - Création de différents supports de communication (Plaquettes commerciales, Objets pub. ..)
  • - Conseil et vente des forfaits oranges fixes, mobiles et abonnement Internet
    - Participation aux objectifs chiffrés de l’agence